Pages

8 sept. 2016

Montréal : Café Pista

Qu'on se le dise, Montréal c'est un peu la ville des cafés cools ! Chaque jour, de nouveaux ouvrent leur porte et la ville regorge de jolis endroits tous plus originaux les uns que les autres où l'on peut s'arrêter pour prendre son latte ou son déjeuner. En ce jeudi pluvieux, c'est au Café Pista que nous avons décidé de bruncher. Et nous n'avons pas été déçus de notre choix !




Connu comme le café-bicyclette arpentant les rues de Montréal, le Café Pista s'est installé il y a quelques mois sur la rue Beaubien dans le quartier Rosemont Petite-Patrie. Le triporteur rouge flamboyant entreposé au fond du local continue toutefois de sillonner la ville et les évènements.




Déjà, on ne peut pas passer devant sans être interpelé par cette devanture bleu. Tout de suite, on a envie de passer la porte de ce café.




À l'intérieur, l'ambiance est chaleureuse et charmante. La décoration est épurée et teintée de tons menthe pastel, blanc et gris (tout ce que j'aime quoi !). On s'y sent bien, au calme et la belle luminosité traversant le café nous donne envie d'y passer la journée pour bouquiner ou répondre à nos mails.










Côté menu, la carte est simple et donne envie. Avec des plats tant végétariens que non végétariens, le Café Pista met l'accent sur une cuisine goûteuse du marché. Ce matin, nous avons opté pour le croissant dej (pour lui) et pour la tartine avocat oeuf poché et verdure (pour moi). Les plats étaient légers et réconfortants et les quantités suffisantes pour ne pas se gaver comme on a l'habitude de le faire lorsque l'on brunch.




Une très belle adresse où je compte bien retourner pour tester la salade tomates du marché et ricotta maison !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires !