Pages

18 sept. 2016

Boston



N'entendant que du bien au sujet de cette ville, nous avons décidé de passer quelques jours à Boston en juin dernier. 

De prime abord, j'ai vraiment apprécié l'architecture de cette ville avec ses briques rouges rappelant les années de la prohibition américaine notamment dans les quartiers italien et irlandais. 

Bien plus petite que les villes de New-York et Montréal, nous n'avons pas eu besoin de plus de 3 jours pour découvrir Boston. De plus, la visite des lieux emblématiques est facilitée par le Freedom Trail, un itinéraire de 6km marqué au sol par une ligne de briques rouges permettant de découvrir les monuments et les endroits historiques de la ville.




Harvard University 


J'ai particulièrement été impressionnée par Harvard University. Le campus est très grand et on a vraiment cette sensation d'être plongé au coeur des films américains. Les bâtiments sont prestigieux et l'atmosphère de ces lieux donne tout simplement envie d'amener son ordi et de s'installer sur un banc pour étudier. N'ayant pas encore terminé à ce moment mon mémoire, je pense que cette visite a été une vraie motivation !


La Petite-Italie






J'ai beaucoup apprécié la visite de la Petite-Italie de Boston située dans le North End. J'ai trouvé que le quartier était bien moins touristique et "surfait" que la Petite-Italie de New-York, pourtant plus réputée. Les devantures et les bonnes odeurs des boulangeries et des restaurants nous plongent dans l'ambiance traditionnelle et gastronomique de l'Italie. Un arrêt dans le restaurant Al Dente s'impose, c'est tout simplement un des meilleurs plat de pâtes que je n'ai jamais mangé !

Quincy Market


Indiqué dans le Freedom Trail, le Quincy Market est le bâtiment où se situaient les anciennes halles de Boston. Bien que l'endroit soit très (très) touristique, il vaut le détour surtout pour la visite. Côté restaurants et fooding, je suis vraiment restée sur ma faim (même si je n'ai pas goûté à tout). Le bar à jus/smoothies a été une vraie déception... Je recommande cet endroit pour visiter mais pas pour la nourriture où les boutiques de souvenirs kitchs bordant le bâtiment. 

Downtown







Boston Common Park






Beacon Hill





Beacon Hill est un quartier résidentiel très chic de Boston. Si vous cherchez des façades teintées de briques rouges, c'est l'endroit qu'il vous faut ! C'est un des plus beaux et des plus anciens quartiers de Boston. L'architecture et l'ambiance rappellent les rues anglaises. Les routes sont bordées de lampadaires noirs et les balcons débordent de compositions florales. Une très belle visite surtout pour y prendre des photos !

Jardin de la bibliothèque publique de Boston



Fenway Rose Garden



1 commentaire:

Laissez vos commentaires !