Pages

24 avr. 2014

Favoris & Découvertes

Hello tout le monde !

Ça y est le printemps est enfin arrivé ! Je sais qu'il est déjà présent depuis un moment en France mais il est arrivé il y a peu de temps à  Montréal. Ce n'est pas comme si ça faisait un mois qu'on attendait les beaux jours n'est-ce pas ?! Parce que contrairement à ce que pense la plupart des Français, non le Canada ce n'est pas que de la neige, du -40° toute l'année, et des caribous qui courent dans la rue ! Non non Montréal c'est aussi un beau printemps et surtout un bel été avec des températures presque supérieures à celles en France alors pleaaase !

Du coup ce beau soleil m'a juste donné envie de partager mes favoris du moment et aussi quelques découvertes :)








Ce savon nettoyant est vraiment top ! Et oui je sais je dis tout le temps ça des produits Lush mais bon que voulez-vous ! A base de poudre de charbon (le produit que l'on retrouve de partout en ce moment) et d'huiles essentielles, il absorbe le sébum et hydrate la peau. Toutefois je le déconseille aux peaux très sèches car il a une petite action exfoliante donc utilisé tous les jours il pourrait irriter.






C'est vraiment la touche rosée dont on a besoin pour le printemps ! Ce blush donne instantanément bonne mine et c'est juste parfait pour ces temps-ci. Comme la plupart des produits Illamasqua, il est très très pigmenté il faut donc y aller doucement. Je pense sincèrement agrandir ma collection avec "Lover", un pêche corail !









La nouvelle collection Aerie (marque lingerie d'American Eagle) : 
Je suis vraiment tombée sous le charme des dessous et des pyjamas colorés de la collection printemps été d'Aerie ! J'aime beaucoup adapter mes dessous et surtout pyjamas en fonction des saisons. Je sais que cela peut paraître inutile et superficiel, mais je pense que l'on se sent mieux dans un pyjama doudou en hiver et dans des shorts flashy en été. Enfin pour mon cas cela agit sur mon moral :)
Et qui plus est, la campagne publicitaire de la marque est vraiment top puisqu'aucun des mannequins n'a été retouchés ! Après vos achats, vous repartez même avec votre petit sac portant l'inscription "La fille portant ce sac n'a pas été retouchée". Je trouve ce message génial ! Et en plus ça nous permet de décomplexer un bon coup même si en ce moment on est toute en mode healthy-abdos-bikini :)



Le miel 
En ce moment, c'est un peu le truc que je fous de partout : dans mes platsdesserts et même dans mes cheveux ! (dans le but de faire des masques naturels) Je ne vous apprends rien de toute façon sur les mille et une vertus de ce produit miracle... Et alors mon truc du moment c'est d'en mettre dans mes salades composées c'est juste délicieux ! Ça apporte une touche sucrée et change du simple combo huile d'olive / vinaigre balsamique. Voici une idée de salade toute simple, toute bonne, toute belle :


Petite recette express de Salade : 

tomate, salade verte, concombre, avocat, mozzarella, 
huile d'olive, vinaigre balsamique, miel et je rajoute même des amandes effilées ! 

Mais après toutes les combinaisons sont possibles. Je sais que le miel se marie aussi à merveille avec le poulet.



C'est vraiment l'album qu'on écoute en ce moment pour se donner la pêche ! Je trouve les textes tellement bien construits et en même temps profonds : c'est à dire qu'il ne se contente pas de faire des jeux mots pour créer des rimes mais écrit des textes qui ont un vrai sens. J'ai un coup de coeur pour les rythmes et les jeux de mots de "Batard" et "Tous les mêmes".







Parce que même si au printemps on passe plus de temps dehors, on aime aussi créer des ambiances sympas chez soi et cela passe par des bougies qui sentent bon le soleil. Et bien c'est exactement cette sensation avec la nouvelle collection de bougies de Bath and Body Works. Les senteurs sont fruitées et florales et donnent la pêche tout simplement ! J'ai un coup de coeur pour "Lilac Blossom" (au lilas), "Beach Cabana" (une odeur de jasmin et d'orange qui sent bon l'été) et "Cheers to Capri" (citronée et acidulée comme le Limoncello)












Il s'agit plutôt ici d'une re-découverte. Mais les beaux jours arrivant j'ai eu envie de renouveler ma collection de thés en optant pour des goûts plus floraux et plus fruités. Du coup j'ai choisi deux thés bio de la marque Lov Organic : le thé vert au Jasmin et "Love is beautiful", un mélange de thé blancvert et rooibos vert à la pêche, abricot, mangue et ananas. Ce dernier sera parfait pour un thé glacé !






Le miso : 
Il s'agit d'une pâte fermentée à base de graines de soja, de riz ou d'orge, de sel marin puis de koji (un mélange de blé ou de riz et de champignon koji-kin). A première vue, cela ne donne pas très envie, en plus la gueule du produit n'arrange rien ... Mais croyez-moi utilisé pour des soupes, des sauces ou encore des marinades ce produit est génial. Il rajoute tout simplement du goût et je dirais même ce goût indescriptible que l'on retrouve dans les restaurants asiatiques mais que nous n'arrivons pas à reproduire chez nous ! Personnellement je suis une fan de la cuisine asiatique. En plus le miso se révèle être aussi bon pour la santé.



Le fond de teint Naked d'Uban Decay : ENFIN j'ai trouvé le fond de teint qui me convient parfaitement ! Mais je ne vous en dirais pas plus puisqu'un petit article arrive bientôt à ce sujet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires !