Pages

21 janv. 2014

J'ai testé ... l'huile démaquillante

Oui c'est vrai que l'huile démaquillante ce n'est pas une grande nouveauté, beaucoup de blogueuses et youtubeuses en ont déjà parlé maintes et maintes fois... Mais que voulez-vous j'ai eu du mal à me lancer. Quand on a [pense avoir] une peau grasse, on croit qu'utiliser de l'huile ne va faire qu'empirer la chose. Et pourtant ...


Pour commencer, revenons à mes anciennes habitudes de démaquillage. J'utilisais un savon nettoyant dans la douche puis ensuite je me démaquillais les yeux avec des produits biphasés (ceux qui sont moitié bleu moitié transparent). Ces démaquillants sont très bien puisqu'ils enlevaient la plus grande partie du maquillage et n'irritaient pas mes yeux, car j'ai une peau très très sensible à cet endroit. Genre je ne supporte aucun lait démaquillant ou bien la fameuse lotion micellaire Créaline de Bioderma. C'est juste pas possible pour démaquiller mes yeux ! Du coup je garde ces lotions pour me rafraîchir le matin. 

Puis, pas plus tard qu'il y a une semaine, après avoir vu que mon démaquillant était vide, je me suis dit "et si tu testais quelque chose d'autre Fiona ? Je sais pas pour changer quoi !! " Du coup au lieu de racheter mon démaquillant habituel, je me suis rendu chez Body Shop acheter leur huile démaquillante à la camomille. Ils ont sorti ce produit (faisant parti d'une gamme de démaquillants) cet été et j'en avais entendu que du bien : bon rapport qualité / prix, démaquille super bien, n'irrite pas ... blablabla

Et puis son prix soldé m'a donné encore plus envie de la tester. Le flacon-pompe coûte 16$ et je l'ai payé 12$. Une raison de plus de la tester cette huile ! Et sinon ça donne quoi ? 

Les points positifs : 

  • L'huile enlève toutes, toutes les traces de maquillage (même waterproof). Mes anciens démaquillants enlevaient une bonne partie mais pas totalement le maquillage. Et puis il est inutile de rappeler que le démaquillage c'est la BASE pour avoir une belle peau ! 
  • Le produit convient à tous les types de peau. Donc malgré les idées reçues, c'est aussi bon pour les peaux grasses ! Si vous avez une peau sensible et déshydratée comme la mienne c'est aussi très bien ;) 
  • C'est économique ! Le flacon fait 200 ml et une seule pompe me suffit pour démaquiller les yeux (je pense que pour tout le visage il en faut 2). Du coup je pense que le flacon va me durer plus longtemps qu'un démaquillant traditionnel.
  • Je trouve que c'est en plus agréable à utiliser car on se masse le visage en même temps
  • Ce produit, comme tout ceux de la marque, ne sont pas testés sur les animaux ! Et ça j'aaadooore ! 
  • Elle est aussi issue du commerce équitable !!

Comment je l'utilise ? 

Personnellement je continue de me nettoyer la peau avec un savon moussant sous ma douche. Ensuite, je prend un peu d'huile, je la chauffe dans mes mains puis l'applique sur mes yeux. Je masse mon contour de l'oeil pour faire partir tout le maquillage. Je n'hésite pas à frotter mes cils supérieurs et inférieurs pour faire partir le maquillage, car même si ça rentre un peu dans l'oeil, l'huile ne pique pas. 

Puis je viens émulsionner, c'est à dire que je prends un peu d'eau dans mes mains et je fais "mousser" l'huile par des mouvements circulaires. Cela lui permet de pénétrer et d'être plus facile à retirer. 

Enfin je rince le tout avec de l'eau tiède et termine par un petit coup d'eau thermale (mais ça c'est optionnel !) 

La gamme comprend : 

4 commentaires:

  1. J'utilise tout les jours de l'huile démaquillante, je ne savais pas qu'ils en avaient chez Bodyshop !! :o
    Hmm est-ce que tu aurais sa composition s'il te plait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voici celle indiquée sur la fiche produit du site ^^ :
      Glycine Soja Oil / Glycine Soja (soja) Huile (Emollient / Peau Conditioner), Amygdalus Dulcis Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil Prunus Huile / Prunus (agent revitalisant pour la peau), Helianthus annuus Seed Oil / Helianthus annuus (tournesol) Seed Oil (émollient), C12-15 Alkyl Benzoate (émollient), triglycéride caprylique / caprique (émollient), le palmitate d'éthyl (peau Agent de conditionnement), Isohexadecane (Emollient / solvant), polysorbate 85 (tensio-émulsifiant), sorbitane Trioleate (tensio-émulsifiant) , Sesamum indicum Seed Oil / Sesamum indicum (Sesame) Seed Oil (agent revitalisant pour la peau), Octyldodecanol (émollient), Parfum / Fragrance (Parfum), Linalool (ingrédient de parfum), tocophérol (antioxydant), Limonene (ingrédient de parfum), Anthemis Nobilis huile de tournesol (Fragrance / huile essentielle), acide citrique (ajustement du pH)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore testé d'huile non plus, et je pense que celle-ci sera ma première, merci ! :)

    http://mllemarguerite.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise aussi l'huile démaquillante mais celle de l'Oréal, j'adore !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires !