Pages

27 janv. 2014

J'ai fait du chien de traîneau au Canada ! [VIDEO]

Bonjour bonjour ! 

En décembre, j'ai eu la chance de faire enfin du chien de traîneau !! Je dis enfin car c'est un peu un rêve depuis petite et le réaliser au Canada est encore plus magique ! Un très beau cadeau de Noël de la part de mes parents qui ont partagé ce moment avec nous lors de leur venue au Canada.




Le lieu était vraiment idyllique, nous étions en pleine nature au Mont Laurier situé dans les Laurentides. 
Quand on est au Canada, on veut tous tester le chien de traîneau mais il est très difficile de choisir l'entreprise avec qui nous allons le faire. Souvent cher et parfois [très souvent] "attrape-touriste", on recherche quelque chose de convenable niveau prix mais aussi de convivial. Toutefois, opter pour quelque chose de pas cher et fait à "la chaîne", n'est pas pour pourtant la solution. Je pense qu'il vaut mieux y mettre un certain prix quitte à en faire moins longtemps mais en profiter avec des personnes sympathiques, passionnées par leur métier et amoureuses de leurs chiens. Pour notre part nous avions réservé avec le Rêve Blanc

Nous avons eu quelques mauvaises surprises avec eux et pour tout vous dire nous ne sommes pas satisfaits de la qualité de "service". En effet, pour cause de routes gelées, nous sommes arrivés 15 min en retard. Nous avons essayé, en vain, de joindre les personnes pour les prévenir seulement dès notre arrivée notre groupe était déjà parti. Du coup, nous n'avions aucunes solutions si ce n'est attendre le retour (2 heures plus tard) d'un autre groupe. 

Il faut savoir qu'à la base, nous avions réservé pour une journée complète avec 5 heures de traîneau et un repas le midi. Nous ne pensions pas qu'avec seulement 15 minutes de retard et après avoir payé plus de 600 € les personnes seraient si peu compréhensives. 
Au retour de l'autre groupe, nous avons essayé de négocier avec l'une des gérantes, mais la personne ne semblait pas ouverte au dialogue. En "gros", tout était de notre faute et c'était quitte ou double : on partait avec elle en demi-journée (soit 2h30) ou bien ou pouvait faire chemin inverse et oublier notre argent. 
Cet événement est le GROS point négatif de cette expérience. Du coup je ne vous recommande pas le Rêve Blanc car même si les animaux sont bien traités et que le site est splendide, le prix reste cher surtout pour l'accueil que l'on a !! 

Malgré ce malheureux épisode, nous avons quand même pu partir en randonnée avec nos chiens en se mettant deux par traîneau. J'ai vraiment apprécié le fait que l'on soit seuls sur les traîneaux, c'est à dire sans guide. On a le plaisir de partager ce moment avec un proche (en l'occurrence mon copain) mais aussi de piloter le traîneau. Et autant vous dire que c'est sportif !! Car on ne se contente pas d'être tirés par les chiens, dans les montées il faut les aider et patiner ! On ne s'en pas compte mais ils vont très vite et les risques de chutes sont très... très présents (Oui j'avoue je suis tombée, genre la face dans la neige !)

Au final, je ne peux que vous recommander de vivre cette expérience c'est absolument magique. On est en totale immersion avec la nature dans un silence complet. On en ressort des étoiles plein les yeux !! Et puis les chiens sont vraiment adorables et tellement disciplinés ! 

Vidéo 

[Soyez indulgents, c'est mon premier montage vidéo et désolée pour la stabilité mais c'était très difficile de cadrer sur le traîneau ^^ !]

(Musique : M83 "Intro")

3 commentaires:

  1. je regarde ta vidéo dans le train pour aller en cours et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai envie de faire demi tour et de sauter dans un avion !!
    profite ma fionfion !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance d'avoir pu faire du chien de traîneau. Surtout au Canada ! Tes parents t'ont bien gâtée pour Noël :)
    Dommage pour les mauvaises surprise que vous avez eues avec Le Rêve Blanc. Je crois que si j'envisage de faire du chien de traîneau un jour, je ne passerai pas par eux ! Je trouve leur comportement honteux au vu du prix payé. D'autant que c'était ton cadeau de Noël ! Dommage...
    Une bien jolie balade en tous cas ! Merci pour la vidéo :)
    Virginie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou.
    Bon alors déjà, rien que le mot ''Canada'' me fait rêver : je rêve d'aller dans ce pays, et surtout d'y habiter pour quelques mois, quelques années. J'aimerais tellement y aller avec mon amoureux après que l'on ai tous deux fini nos études... C'est un rêve de petite fille. Tu as vraiment eu un superbe cadeau! Et faire du chien de traîneau est aussi l'un de mes rêves les plus profonds, ça a l'air topissime... J'adooore ta vidéo, elle me fait tellement rêver.
    Merci pour tant de bonheur ♥
    Des bisous,
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires !