Pages

8 janv. 2014

Et si on prenait de vraies résolutions pour 2014 ?



Déjà je commence par vous souhaiter à toutes et à tous, une très belle année 2014 !


2013 a été une année assez difficile pour moi. J'ai eu très peu de temps à cause de mes études et de la surcharge de travail. Aussi, j'ai dû préparer mon départ pour le Canada et j'ai dû faire face à plein de petits évènements perturbateurs pas très sympas ... Bref, pas une super année ! Mais je sens que 2014 va être un meilleur cru. Déjà parce que c'est un nouveau départ pour moi, je vis à présent à Montréal et j'ai réussi à prendre mes repères et suis maintenant bien installée ici. 

Pour cette nouvelle année, j'avais quand même envie de prendre quelques résolutions. Je ne sais pas peut être pour mieux organiser cette nouvelle vie et puis pour me fixer des objectifs. Autant vous dire que de partager ces objectifs sur mon blog, cela va d'autant plus me motiver ! Et puis qui sait, ces résolutions seront peut être similaires aux vôtres et vous aideront aussi !


En 2014, je mange [encore] plus sainement 

Je suis une personne qui de nature adore les légumes et les fruits mais qui a du mal avec la viande. Je mange déjà assez équilibré mais j'aimerais manger encore plus sainement. Je veux consommer des produits plus naturels et éviter toutes ces cochonneries industrielles. Je vais continuer à manger de la viande mais je compte éliminer au maximum certains produits comme par exemple que le Foi gras. Ceux qui me connaissent, savent que je suis un peu Brigitte Bardot sur les bords et quand je vois certains reportages qui montrent comment les oies et les canards sont gavés et traités, cela me donne juste envie de pleurer et de vomir. Cette année, malgré un foi gras d'exception, j'ai eu beaucoup de mal à en manger comme si mon corps le rejetait psychologiquement. Heureusement qu'on en mange que pour les fêtes !
Je vais aussi apprendre à boire plus d'eau car cela fait parti d'une alimentation équilibrée et d'une bonne hygiène de vie. 



En 2014, je me remet à fond dans le sport ! 

Depuis mon départ pour Montréal, j'ai un peu mis de côté le sport sachant qu'à la base je faisais du fitness. J'ai donc décidé de réattaquer en faisant des exercices à la maison. J'ai d'ailleurs trouvé cette youtubeuse, une prof de sport, qui poste d'excellentes vidéos de pilates. En plus, elle partage des recettes "healthy" et des bons conseils pour se sentir mieux dans son corps. 





En 2014, je m'écoute plus 
Parfois, on ne s'écoute pas assez soi même puis on fait toujours passer les autres personnes avant nous. Et c'est très décevant quand on ne vous rend pas la pareille ou bien quand cela fini par vous affecter. Cette année, j'ai donc décidé de prendre plus de temps pour moi, pour prendre soin de ma petite personne. Je ne vais bien sur pas devenir égoïste car les personnes qui comptent le plus comme ma famille et mon chéri passeront toujours avant moi. Mais en 2014 je fais ce qu'il me plaît ! 




En 2014, bye bye le stress ! 

Je suis aussi une fille assez stressée. Un petit évènement perturbateur peut très vite m'angoisser et agir sur mon humeur. Mais comment arrêter de stresser ? Déjà, comme je le disais, en s'écoutant plus soi-même, je pense d'ailleurs que c'est la base. Il faut aussi prendre du temps pour soi en faisant des choses qui nous plaisent et nous permettent de nous évader. Par exemple, lire un bon bouquin. J'ai depuis peu commencé à lire une saga de livres fantastiques (oui pas du tout mon genre à la base) : "L'épée de vérité" de Terry Goodkind. Ces livres nous transportent dans un univers imaginaire fait de magie et d'aventure. Pour l'instant je n'en suis qu'au premier livre et j'adore ! J'ai vraiment l'impression de me déconnecter du monde quand je me plonge dedans. Donc pour celles qui aiment les univers du style "Seigneur des anneaux"ou "Game of Thrones" c'est pour vous  ;) !

Le Yoga est aussi un excellent moyen pour évacuer le stress. J'en ai entendu que du positif et c'est pourquoi j'ai aussi décidé de m'y mettre cette année. 



En 2014, je continue mon blog 


Cette résolution n'est pas très difficile puisque j'ai toujours beaucoup de plaisir à écrire sur mon blog depuis que je l'ai crée. Je poursuis donc mon aventure et je compte bien poster une multitude de looks et continuer à tester tout plein de produits beauté et make up pour vous en parler après ^^




1 commentaire:

Laissez vos commentaires !