Pages

24 déc. 2013

Mes soins pour l'hiver

L'hiver c'est bien connu on a la peau qui se déshydrate et qui nous amène ces jolies plaques sèches sur le visage ! Ayant pourtant une peau mixte, ma peau est assez sèche en ce moment. Voici donc les soins que j'utilise quotidiennement qui vous aideront à réhydrater et à redonner de l'éclat à votre peau.

Mes soins visage : 




1 - Gel Nettoyant moussant La Roche Posay : ce nettoyant visage est conseillé pour les peaux à problèmes ou acnéique. Je ne vous le recommande donc pas si vous avez la peau très sèche. Ce gel moussant m'a vraiment aidé à me débarrasser des petites imperfections que j'avais en ce moment. 

2 - Lotion micellaire apaisante "Pureté Thermale" Vichy : j'utilise cette lotion le matin en l'appliquant à l'aide d'un coton seulement sur mes yeux. Elle m'aide à enlever les petits résidus de maquillage de la veille qui ont persisté et apporte un petit coup de frais dès le matin. 

3 - Démaquillant Doux L'Oréal Paris : pour me démaquiller le soir, je n'utilise que des démaquillants biphasés (c'est à dire ceux avec la partie blanche et la partie bleue que l'on doit secouer). Ce sont les seuls démaquillants qui m'aident à enlever tous les résidus de maquillage sans irriter ma peau, car j'ai la peau très sensible autour des yeux. Celui-ci est de la marque L'Oréal, mais je vous conseille aussi ceux des marques Vichy et Gemey Maybelline. En revanche, je vous déconseille le Nivea qui ne se mélange pas et qui m'a fortement irrité les yeux. 

4 - Eau Thermale Avène : l'eau Thermale c'est vraiment le geste beauté dont je ne peux pas me passer (ahaha on dirait presque un slogan !). Je vaporise un pshit le matin après la lotion micellaire et le soir après le démaquillant. J'aime me rincer le visage après avoir passé ces produits. 

5 - Crèmes Hydrance Légère et Riche Avène : ces deux crèmes sont vraiment top ! Je suis, comme vous avez dû le constater, une fan de la marque Avène. Je trouve leurs produits hydratants sans pour autant vous ramener une armée de boutons ! J'utilise la formule légère le matin avant de me maquiller et la formule riche le soir. 

6 - Crème "Cold Cream" Avène : toujours chez Avène, la Cold Cream est vraiment un de leur best seller ! Si vous avez vraiment la peau très sèche, foncez sur cette crème ! Je l'utilise par dessus la crème Hydrance Riche sur les zones les plus sèches de mon visage (menton, coins du nez ...) 
Et si vous voulez vous réveiller le matin avec une peau de bébé, voici mon astuce : je l'utilise en masque ! Je l'applique en couche très épaisse sur l'ensemble du visage. Je masse jusqu'à ce que la crème pénètre et se transforme en huile. Ensuite, je laisse agir toute la nuit et vais me coucher. Veillez tout de même à mettre une serviette sur votre oreiller... 

7 - Midnight Recovery Eye Kiehl's : j'ai testé ce produit grâce à un échantillon et je dois dire que je comprend son prix ! Cette crème est vraiment bien, elle laisse votre contour de l'oeil hydraté et j'avais l'impression d'avoir un regard plus frais et moins fatigué dès le matin.

8 - Instant Radiance eye cream Murad : également testée en échantillon, cette crème est plus épaisse que celle de Kiehl's. Je ne la trouve pas forcément plus efficace mais elle fait aussi l'affaire ! 

9 - Stick à lèvres à l'huile de Grenade Burt's Bees : c'est le stick à lèvres que j'utilise la journée. Je le trouve particulièrement hydratant sans être trop glossy glossy ! Il est aussi parfait pour faciliter la pose du rouge à lèvres en l'appliquant avant. 

10 - Baume à lèvres "Rêve de Miel" Nuxe : définitivement un de mes chouchou de toute l'année ! Ce baume à lèvres est excellent ! Il est ultra riche et hydratant. Et son odeur est divine ! Je l'utilise la nuit car il reste trop crémeux pour la journée. 


Mes soins corps : 




1 - Gel douche figue et beurre de Karité Aveeno  : j'ai découvert cette marque au Canada lorsque j'ai fait de l'eczéma. Les produits sont vraiment doux pour la peau et efficaces quand on a des irritations. Les gels douches sentent tellement bons ! J'ai un coup de coeur pour celui-ci à la figue et au karité et pour un autre à la lavande, camomille et ylang-ylang. (Au Canada, vous pouvez les trouver en pharmacies ou en supermarchés genre Walmart, en France je ne sais pas :s )

2 - Crème émolliente Trixéra + Avène : ce produit est très bon pour les peaux atopiques, sensibles et sèches. Cette crème apaise les irritations et notamment les crises d'urticaires et d’eczéma. Elle est sans odeur, donc sans parfum et respecte la peau. Cette crème ne donne pas le "fini" le plus doux mais on a vraiment l'impression de renforcer sa peau et sa barrière de protection. 

3 - La crème pour les mains au Beurre de Karité L'Occitane : cette crème pour les mains est parfaite pour être appliquée le soir (bien trop grasse pour la journée). Elle est très nourrissante et j'adore sa vraie "odeur de crème" (je suis sûre que vous voyez de quoi je veux parler !) Cette crème peut aussi convenir aux garçons car son odeur n'est pas trop florale et fi-fille !

4 - Le pain de massage Pêche-mêle Lush : je ne vais pas revenir sur les produits Lush, mais je trouve les pains de massage particulièrement efficaces en hiver car ils sont nourrissants et apaisants. Ils permettent de se décontracter après voir passé une journée tout crispé dans le froid ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires !