Pages

21 oct. 2013

Mes découvertes "make up"

Hello à tous !

Donc pour vous expliquer un peu le contexte, je ne suis pas chez moi en ce moment mais perdue en plein milieu de la forêt dans un chalet, et par chance nous avons internet ! YOUPIII !! Le cadre est magnifique ! Je posterais quelques photos, promis ;)

Bon, revenons à nos moutons ! Je voulais vous faire un post sur quelques découvertes make up que j'ai fait récemment et que j'ai tout de suite adoptés ou adorés !

L'anti-cernes "Eclat" de Nars

D'habitude je n'utilise jamais d'anti-cernes à proprement parlé. En général, je les camoufle avec seulement un enlumineur (type "Touche Lumière" de L'Oréal). Mais ayant beaucoup entendu parler de ce produit Nars, j'ai décidé de tester et effectivement je comprend l'engouement ! Il est facile à appliquer, le fini est mat et assez couvrant sans faire un pâté (ce que je déteste chez certains anti-cernes). Le produit a tellement de succès qu'il serait même en rupture de stock chez certains Sephora. Pour ma part, je n'ai pas eu de mal à le trouver à Montréal mais peut-être un coup de chance ! La teinte que j'utilise est "Chantilly" ("Vanille" en France), c'est la teinte la plus claire.








Le blush powder d'Illamasqua

J'avais beaucoup entendu parler de cette marque mais je n'avais jamais pu en acheter puisqu'en France c'est quasi-inexistant. Du coup, vous imaginez la crise de joie lorsque j'ai aperçu un stand Illamasqua à la Baie à Montréal ! Avec le froid qui arrive j'avais besoin de quelque chose de frais et de coloré. J'ai donc opter pour la teinte "Hussy" qui est un rose flashy plein de fraîcheur. Le blush tient et est facile à appliquer. Je me suis aussi procuré le pinceau blush de la même marque, le "Powder Blusher 1".



Le gel sourcils "Gimme Brow" de Benefit

Je n'avais jamais utilisé de gel, de crayon ou tout autre produit pour maquiller mes sourcils. En réalité, j'avais pas envie de me lancer et aucun produit ne m'avait fait tilt jusqu'à maintenant. Puis "Gimme Brow" de Benefit est arrivé ... Et comment dire... C'est un peu la révolution des sourcils ! Ce produit est top ! Le gel s'applique à l'aide d'une petite brosse très facile à utiliser. Il n'est pas trop pigmenté, juste ce qu'il faut. Il existe en deux couleurs : une pour les brunes et une pour les blondes, j'ai bien évidemment la version "light". Une fois appliqué, le sourcil est dessiné voire plus "touffu", donc c'est plutôt cool si on a quelques zones clairsemées. Et croyez-moi maintenant je comprend pourquoi maquiller ses sourcils : ils sont plus intenses et mieux dessinés, cela termine en beauté le maquillage des yeux et le fait ressortir. ADOPTEZ-LE !















Cet enlumineur est très bien. Il s'applique à l'aide d'un petit pinceau et permet d'apporter de la lumière au visage et au teint (le but d'un enlumineur quoi !). En général, j'applique le produit au dessus de mes pommettes pour les faire ressortir, dans les coins du nez, dans le petit sillon au dessus des lèvres, et dans le creux interne de l’œil. Le seul petit bémol est qu'il est très dur à ouvrir et à fermer, genre je force comme une malade quoi ! Mais peut-être cela vient d'un défaut de fabrication de celui que j'ai ...









Les vernis "Formula X by Sephora"

Je ne vous présente pas à nouveau ces vernis puisque je leur ai dédié un article ici ! Donc on radote un peu : ces vernis sont faciles d'application, le rendu est lisse, le prix est cool et on a surtout beaucoup de choix ! Vous les trouverez bien sûr chez Sephora.











On termine avec un petit rouge à lèvres de Revlon. Ce lipstick est joli et pigmenté. Le fini est très mat voire même un peu trop desséchant pour mes lèvres...Mais la couleur est là et reste longtemps. Pour ma part, j'ai opté pour le coloris "Runway", un bourgogne intense (j'ai un très grand faible pour les rouges à lèvres foncés). Une autre qualité: son prix ! Vous pouvez vous le procurer chez les Jean-Coutu, Pharmaprix ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires !